Bienvenue sur le forum d'aide à la création : Création de site, cuisine, musique...
Enregistrez vous pour pouvoir poster, et suivre plus facilement la vie du forum.
#
Forum création
# Javascript #
Kit graphique
# Partenaires
Des
nouvelles du site ?
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helleo58
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:08 am Sujet du message: contenu dynamique simple sur qq pages html - comment faire ? |
|
|
Bonjour,
je dois créer un site pour une association, et je recherche désespérément le moyen le plus simple possible pour qu'un membre de l'association (sans connaissances techniques) puisse lui-même modifier de temps à autres les textes d'une ou deux pages, c'est à dire changer des dates, modifier un texte.. des choses très simples en somme...
Quel est le meilleur moyen de faire ? Existe t'il un simple script (je ne suis pas tenté par les CMS que je découvre : trop compliqué pour le client en question qui ne veut pas se prendre la tête..), et je désire faire un site pluôt graphique (peu de texte)
Un fichier texte que le client pourrait modifier en ligne, et lié à la page html, serait l'idéal. Il me semble que j'ai déjà vu quelque chose comme ça (javascript ? xml ?)
Avez vous des solutions simples à mettre en oeuvre ?...
Merci beaucoup
Helleo |
|
|
 |
dipoun Grand créateur

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si vous ne voulez pas utiliser de cms (bien qu'il en existe de plus simples que d'autres), il faut programmer un script php/mysql. Vous enregistrez les textes dans une base mysql qui pourront être modifiés par une admin en ligne (qu'il faudra sécuriser).
a++ _________________ A la recherche du Site Web... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|