Comment créer son site web et le rentabiliser ? Annonces gratuites
Adsense - Astuces de Cuisine - Outils gratuits - Art Graphique - Recherche de voyage - Blog gratuit - Flux de blog

Créer un blog

Web www.lasbass.com
Bienvenue sur le forum d'aide à la création : Création de site, cuisine, musique...
Enregistrez vous pour pouvoir poster, et suivre plus facilement la vie du forum.

# Pub Google pour Rentabiliser son site - Service gratuit

# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet

# Creer une boutique web gratuitement

# Forum création
# Javascript
# Kit graphique
# Partenaires
Des nouvelles du site ?

echange de liens

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Audit de site : Référencement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korrigan

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 2:11 pm    Sujet du message: echange de liens Répondre en citant

Salut !

Un nouveau service d'echange de liens vient d'etre lancé : _www.pr-booster.com
Encore 1 me direz vous... mais l'originalité de notre démarche tient plus dans la méthode que le principe.
Si vous voulez en savoir plus rdv sur le site, si des questions vous viennent à l'esprit auxquelles nous n'avons pas pensé postez ici je repasserai regulierement.

A plus !

Le Korrigan
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lasbass.com/apprendre/ftopic39.php :
Citation:
Les posts à but uniquement promotionnel seront suprimés.

Merci donc de faire attention Smile
Je le laisse toutefois car cela conserne le référencement, mais bon...
Sinon, je m'inscrierais pas car, si la méthode est effectivement différente des fermes à lien, le principe est bien le même, et se trouvera tôt ou tard blacklisté à son tour.
Enfin... bonne chance quand même pour ton site, qui devrait bien booster... du moins, un certain temps.
a+
korrigan

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

merci Dipoun de m'epargner ;)
oui c'est promotionnel et oui je preche pour mon eglise, mais c'est aussi pour valider le concept et le mettre un peu à l'epreuve que je poste ici.

Au niveau de la detection du grand G malgré tout j'ai un doute. En effet gg ne peut pas se permettre de blacklister ou tout simplement penaliser un site parce qu'il a des liens externes !
bon c'est sur qu'une page avec une centaine de liens reciproques sur des centaine de sites qui figurent comme par hasard dans ces liens c'est tres risqué...

De meme avoir une centaine de sites avec liens reciproques sur une meme plage IP c'est un peu chaud.

nous sommes loin de ce cas de figure neanmoins.

de fait, c'est bien parce que gg met le paquet dans l'analyse des liens que nous nous sommes resignés à mettre ce service en ligne. gg ne fait pas bcp d'analyse textuelle malheureusement, ce n'est pas de l'affabulation, et le google bombing le demontre clairement : pas de presence des mots clés sur le site mais kkes liens avec les mots dans l'ancre et hop le tour est joué.
Le google bombing on pratique pas mal pour le fun avec nos sites persos (ils ne sont PAS inscrits dans pr-booster ;), c'est tres facile sur des occurences de moins de 30000 avec 4 liens PR4.

N'hesite pas à me dire tous les risques qui te viennent à l'esprit : sans aucune modestie on est pas mauvais, et le modèle que nous avons mis au point (pas de liens reciproques, ventilation des liens sur plusieurs pages etc...) est je pense à toute epreuve.

IL y a bien sur une objection de taille devant lakelle je ne peux qu'acquiescer : c'est pas moral !
Un truc neanmoins : malgré tout le discour sur le referencement ethique, la profession de referenceur ne peut se passer completement de la triche. Je suis ref pro depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais pu en faire l'economie.
d'ailleurs j'y pense, je devais faire bcp plus d'efforts de pertinence pour placer un mot clé sur altavista que obtenir une position sur gg aujourd'hui, mais c'est un autre debat !

je reste à l'ecoute...

Le Korrigan
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui c'est promotionnel et oui je preche pour mon eglise, mais c'est aussi pour valider le concept et le mettre un peu à l'epreuve que je poste ici.

Je connais un ou deux forums, que tu dois fréquenter aussi, où l'épreuve serait plus ardue Wink
Citation:
nous sommes loin de ce cas de figure neanmoins.

Mais tu as de l'ambition, non ?
Je connais l'importance des backlinks pour le référencement, et le google bombing donne des résultats intéressants... mais tu dois savoir aussi que ces pratiques sont sous surveillance, que les blacklistages fleurissent en ce moment, que la prime de fraicheur a disparue et que la toolbarre n'affiche plus le pr réel depuis quelques temps...
Pour la triche, c'est un vaste débat. Sans être moraliste, et en ne pensant qu'aux résultats, je ne suis pas d'acccord avec toi :
Ton approche du référencement n'est pas pérène. Tôt ou tard, c'est soit la punition, soit des critères qui changent et ton site qui descend.
Mon conseil : s'atteler le plus possible au contenu de son site, essayer de devenir une "référence" dans son domaine, faire de bons partenariats, et les liens naturels augmenteront tout seul. Et le référencement sera bien plus fiable puisque les moteurs auront tout intérêt à sortir ton site.
Bon, faut bien sur aider les moteurs à bien répertorier toutes tes pages (et l'optimisation est parfois proche de la triche, je te l'accorde).
a+
korrigan

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

qd je dis que "nous sommes loin de ce cas de figure", c'est qu'il est hors de question de proposer la creation de pages dediées à de l'echange de liens, et qu'il est aussi exclu de mettre trop de liens externes sur une page.

Vivre du référencement exige une grande stabilité de resultats : hors de question de me repencher sur des ref que j'ai fait il y a des années ou des mois. Pour etre stable, il suffit de ne pas abuser des critères de pertinences des ORs.

Les machines à spamdexing (dont une liste tres interressantes est disponible sur google-filter.com, par contre il faut s'enregistrer pour y acceder) se basent sur l'exageration à outrance de quelques critères et par la meme sont tres dependants des changements drastiques d'algo. En l'occurence, le spamdexing automatique est basé sur le PR interne (des dizaines de milliers de liens se pointant entre eux à l'interieur meme du site).

c'est devant la redoutable efficacité de cette methode que j'en suis professionnellement venu à m'interresser au backlinks.
EH OUI : j'ai referencé de 2000 à 2003 sur gg sans tenir compte du PR mais juste sur l'optimisation site/pages etc... quand tu parles du contenu sache que tu preches un converti :)

Neanmoins, gg a encore une fois forcé la dose sur son approche "sociale" pour determiner la pertinence des resultats (le concept de pertinence etant subjectif, choisir une approche subjective se defend mais bon, les effets pervers sont là).

Apres maintes surfs, je ne suis tombé sur AUCUNS services d'echange de liens qui me seduisaient : pas le bon dosage et du coup bcp de gachi.

Je sais très bien qu'en intitulant mon post "echange de liens" c'est provoquer tous les clichés que trainent ces sites, qui ne sont au final que des derivés de "faire de l'argent sur internet" : de beaux slogans et une mise en pratique inefficace voire dangeureuse.

Les forums auxquels tu fais allusion, je ne communiquerai pas dessus, comme j'ai un joli robots.txt à la racine de Pr booster interdisant l'indexation du site. Tout simplement parce que j'ai eu une formation "artisanale", que nous ne pourrons pas faire face a trop de demandes, et que notre cible est plus les webmasters eux mêmes que les pros du ref, qui n'ont pas besoin de ca en general (ayant deja le plus souvent leurs propres galaxie a PR ;).

Enfin, meme si par soucis de commodité il y a PR dans "PR booster" le page rank de fait on s'en balance (mais bon vu que ca fait des années que gg communique dessus, c'est un terme desormais familier). Le PR ne sert pas à positionner, il est plus utile dans la frequence du crawl. Les mots clés dans les liens eux par contre sont plus adequats dans le positionnement. Ce sont d'ailleurs nos deux grands chevaux de bataille : le refresh des sites et le positionnement de mots clés.

Bref, je me justifie (imagine sur les forums pro haha) mais c'est avant tout un esprit à la cool qu'on vise. Pas d'usines à gaz derriere ! Neanmoins si des points precis accrochent je suis tout ouie, notre FAQ n'est pas completement finalisée et ca nous est bien utile...

Le Korrigan
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
en tous cas, merci de t'expliquer ici. Je reste septique, mais curieux de voir l'évolution du système.
a+
claire
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la toolbarre n'affiche plus le pr réel depuis quelques temps...

c'est à dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le PR n'a plus bougé depuis juin, alors que le nombre de BL a eu 3 changements. L'hypothèe la plus probable :
L'algorythme de la googlebarre a été craqué un peu avant, et utilisé illégalement sur le web (en affichant le pr sans la toolbarre). Il lui enlève son intérêt tant qu'il n'a pas sécurisé son code.
Je donnais cet exemple pour montrer que google depuis le début d'année 2004 a décidé de lutter parfois violement contre les tricheurs, et d'améliorer ainsi ses résultats.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Audit de site : Référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: