Bienvenue sur le forum d'aide à la création : Création de site, cuisine, musique...
Enregistrez vous pour pouvoir poster, et suivre plus facilement la vie du forum.
#
Forum création
# Javascript #
Kit graphique
# Partenaires
Des
nouvelles du site ?
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keever
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:24 pm Sujet du message: Où créer mon journal en ligne ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais créer une sorte de newspaper en rapport avec un jeu que j'aime bien (croquemonster). Mais je ne sais pas trop comment le faire... Je pensais utiliser un site de blog du type over-blog ou quelque chose dans le genre vu que je suis débutant pour tout ce qui est codage.
J'aimerais que le site de ce mensuel soit composé de plusieurs articles avec une barre d'onglet pour chaque parution, ainsi qu'un livre d'or pour que les visiteur laisse leurs impressions.
Avez-vous un site a me conseiller pour la création de ce type de site ?
Merci d'avance,
Keever |
|
|
 |
dipoun Grand créateur

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, tu peux le faire en passant par une plateforme, de blog ou autre, ce sera le plus simple. Mais tu es ensuite aussi bridé sur certain point, et dépendant de la qualité de leur système.
Sinon, tu peux prendre ton propre hébergement, et installer un CMS, pour avoir facilement les différentes fonctions que tu cherche.
a++ _________________ A la recherche du Site Web... |
|
|
 |
tooclic Créateur débutant

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 4:07 pm Sujet du message: Création blog |
|
|
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu envisages par la suite de faire avec ton blog. Est-ce que tu penses en faire un blog professionnel ou tout simplement un blog perso.
Si c'est un blog perso que tu veux créer, tu peux t'orienter vers des plateformes tels que wordpress.com ou blogspot.com où tu n'as qu'à t'inscrire pour immédiatement commencer à bloguer.
Mais si c'est quelque chose de professionnelle que tu comptes créer, vaut mieux avoir un blog avec un nom de domaine et un espace d'hébergement conséquent.
Et dans ce cas, il faudra tout de même trouver un logiciel qui te permette de créer ton site avec une faculté de gestion autonome. _________________ Création de site Internet
Créer un site internet
Dernière édition par tooclic le Ven Mar 28, 2008 5:06 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
rsx781 Créateur débutant

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|