Comment créer son site web et le rentabiliser ? Annonces gratuites
Adsense - Astuces de Cuisine - Outils gratuits - Art Graphique - Recherche de voyage - Blog gratuit - Flux de blog

Créer un blog

Web www.lasbass.com
Bienvenue sur le forum d'aide à la création : Création de site, cuisine, musique...
Enregistrez vous pour pouvoir poster, et suivre plus facilement la vie du forum.

# Pub Google pour Rentabiliser son site - Service gratuit

# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet

# Creer une boutique web gratuitement

# Forum création
# Javascript
# Kit graphique
# Partenaires
Des nouvelles du site ?

plusieurs questions ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Conception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baal13

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:13 pm    Sujet du message: plusieurs questions ... Répondre en citant

Bonjour...

Je suis nouveau ici, je me présente: je suis de Marseille et avec des amis nous sommes en trin de chercher à creer un site. Nous avons l'idée, mais il nous reste a creer de A à Z le le site ...

Nous partons un peu tout azimutes, et ne savons pas trop par quoi commencer, notament si nous devons d'abord nous pencher sur le plan Juridique, ou la creation pure et simple...

Néamoins nous avons en idée de creer un site Gratuit, et ma premiere question serai sur les rémunérations possibles: partenariat, pub ...

Ensuite sur les hébergeurs... nous ne savons pas si c'est Obigatoired'avoir un hébergeur, puisque nous souhaitons achetter un serveur de grosse capacité ...Peut on s'héberger soit méme? on ne sais pas comment ca marche au niveau de la bande passante et nous avons vu que certains sites de Nfrance par exemple proposent des formules avantageuses nortamment sur les serveurs dédiés pour 30€ 10Go octets de disponibles et une bande passante de 1650Go par moi.Mais vus que nous auront un serveur à nous est ce utile?

Voila bon je vous accable de questions et j'ai parcourrut votre forum...J'avoue que je ne sais pas trop ou poster ce message pour qu'il soit a sa place .

J'espére que vous pourrez nous aider ...

MERCI D'AVANCE Smile
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Re: plusieurs questions ... Répondre en citant

Bonjour,
je te réponds point par point :

baal13 a écrit:
Bonjour...

Je suis nouveau ici, je me présente: je suis de Marseille et avec des amis nous sommes en trin de chercher à creer un site. Nous avons l'idée, mais il nous reste a creer de A à Z le le site ...

Bienvenue au front Very Happy

baal13 a écrit:

Nous partons un peu tout azimutes, et ne savons pas trop par quoi commencer, notament si nous devons d'abord nous pencher sur le plan Juridique, ou la creation pure et simple...

Là, je sais pas, ça va dépendre de ton projet. Si ça parait chaud sur le plan juridique, vaut mieux se renseigner quand même, pour pas faire du travail pour rien. On peut en parler en mp si tu souhaites pas l'exposer ici.

baal13 a écrit:

Néamoins nous avons en idée de creer un site Gratuit, et ma premiere question serai sur les rémunérations possibles: partenariat, pub ...

Il y a pas mal de pages sur ce site pour trouver des régies pub et partenariats interessants. Actuellement, la publicité marche plutôt pas mal, en particulier grâce à Adsense . Mais il faut faire pas mal d'audience pour que ça commence à être profitable (cela dépend beaucoup de la cible aussi).

baal13 a écrit:

Ensuite sur les hébergeurs... nous ne savons pas si c'est Obigatoired'avoir un hébergeur, puisque nous souhaitons achetter un serveur de grosse capacité ...Peut on s'héberger soit méme? on ne sais pas comment ca marche au niveau de la bande passante et nous avons vu que certains sites de Nfrance par exemple proposent des formules avantageuses nortamment sur les serveurs dédiés pour 30€ 10Go octets de disponibles et une bande passante de 1650Go par moi.Mais vus que nous auront un serveur à nous est ce utile?

Vous pouvez héberger votre site sur votre propre serveur, mais ça demande pas mal de boulot. Effectivement, il faut se soucier de la bande passante que vous pourrez lui accorder. Une connexion ADSL classique sera vite insuffisante. Il y a aussi bien sur les problème de sécurité, et quelques soucis avec l'IP, si vous avez une IP flottante. Je ne suis pas très calé dans ce domaine, n'ayant jamais pratiqué. Comme les coûts des serveurs dédiés ont bien baissés, avec ceux de la bande passante, je conseil pas trop d'utiliser son propre serveur... mais ça dépend aussi de vos compétences.

J'ai listé quelques offres d'hébergement parmis les plus utilisés.

baal13 a écrit:

Voila bon je vous accable de questions et j'ai parcourrut votre forum...J'avoue que je ne sais pas trop ou poster ce message pour qu'il soit a sa place .

J'espére que vous pourrez nous aider ...

MERCI D'AVANCE Smile

Ok, le message est à sa place Wink

a++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Conception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: