Comment créer son site web et le rentabiliser ? Annonces gratuites
Adsense - Astuces de Cuisine - Outils gratuits - Art Graphique - Recherche de voyage - Blog gratuit - Flux de blog

Créer un blog

Web www.lasbass.com
Bienvenue sur le forum d'aide à la création : Création de site, cuisine, musique...
Enregistrez vous pour pouvoir poster, et suivre plus facilement la vie du forum.

# Pub Google pour Rentabiliser son site - Service gratuit

# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet

# Creer une boutique web gratuitement

# Forum création
# Javascript
# Kit graphique
# Partenaires
Des nouvelles du site ?

problème compatibilité navigateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Sur le web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zave
Créateur débutant
Créateur débutant

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 10:27 pm    Sujet du message: problème compatibilité navigateur Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de mettre mon site en ligne, pour moi tout allais bien, j'ai testé pleins de fois mon site sur mon pc et en ligne sur un autre compte, dans firefox, pour moi ton fonctionne à merveille et en fait une amie me montre une capture d'écran, de mon site avec un lien qui abouti à la page d'acceuil au lieu du lien sécurité originalement prévu

en faisant un essai sur IE6, navigateur de la copine, je m'aperçoit d'un bug

lorsqu'on arrive sur mon site pour la première fois, un scipt en javascript vous demande votre prénom pour faire une phrase d'accueil à chaque futur visite

Lorsque je clique sur le lien sécurité avec firefox, tout va bien, la page s'affiche dans le cadre principal

Lorsque je clisque sur ce même lien avec IE6, c'est la page index qui revient de nouveau demandant une nouvelle fois le prénom du visiteur

Mon idée première à mon avis est que le problème peut venir du fait que le script écrit un cookies et que IE6, ne l'accepte pas

sinon je vois pas d'ou ça peut venir, sinon j'ai crée le site avec dreamweaver 2004

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider, car je suis vert sur ce problème que je ne pensais pas avoir et qui gache la mise en ligne du site

Merci d'avance

adresse du site: http://docsenstocks.net
claire
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

je viens de regarder ton site dans les deux navigateurs et en effet, cela me fait ce que tu as dis avec IE. le bouton sécurité affiche la page d'accueil.

J'ai regardé ton code et j'ai trouvé ceci :
Code:
<a href="s& # 2 3 3;curit& # 2 3 3;/securite.htm"
(j'ai été obligé de mettre des espaces, sinon le forum m'affichait des é à la place des codes)
le lien de la page sécurité. & # 2 3 3;, je pense que c'est ça que IE ne comprend pas. remplace cela tout simplement par un e sans accent dans le nom de ton dossier et essaie si ça marche.

Pendant que j'y suis, je te rappelle trois règles pour nommer les fichiers, et les dossiers destinés au web :
1. jamais d'espace dans le nom, ni de caractères spéciaux (pas d'accents)
2. utilise des - ou des _ pour séparer les mots (ne pas coller deux mots, sinon un moteur ne peut pas les trouver >> c'est pour le référencement)
3. utilise des mots qui sont signifiants par rapport au contenu de ton site (>> c'est pour le référencement)

Quand tu fais ton site, il vaut mieux le controler dans les deux navigateurs. Et n'oublie pas que la grande majorité des internautes utilisent IE, même si firefox gagne du terrain. On ne peut pas se permettre de laisser dehors la majorité des internautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zave
Créateur débutant
Créateur débutant

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claire Very Happy

J'ai éffectué les changements est ça à l'air de marcher Very Happy

Le pire de tout ça, c'est que j'avais pensé à faire cette modif, mais comme ça fonctionnai lorsque je faisais mes essais avec firefox je n'avais pas jugé utile de le faire

Bon tout à l'air de fonctionner, je vais pouvoir me consacrer à améliorer mon site merci encore, merci encore de ta précieuse aide, et pour mes prochaines modifs, je ferai des tests sur les deux navigateurs, même si firefox et de loin le meilleur

Claire a écrit:
Et n'oublie pas que la grande majorité des internautes utilisent IE, même si firefox gagne du terrain

Merci du conseil, je n'oublierai pas, en attendant télécharger firefox car c'est vraiment le meilleur, le plus souple, c'est extension sont utiles et intuitives, mais c'est de la pub que je fais, allé j'arrète, juste une dernière chose vive l'open source
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Sur le web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: