Comment créer son site web et le rentabiliser ? Annonces gratuites
Adsense - Astuces de Cuisine - Outils gratuits - Art Graphique - Recherche de voyage - Blog gratuit - Flux de blog

Créer un blog

Web www.lasbass.com
Bienvenue sur le forum d'aide à la création : Création de site, cuisine, musique...
Enregistrez vous pour pouvoir poster, et suivre plus facilement la vie du forum.

# Pub Google pour Rentabiliser son site - Service gratuit

# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet

# Creer une boutique web gratuitement

# Forum création
# Javascript
# Kit graphique
# Partenaires
Des nouvelles du site ?

référencement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Audit de site : Référencement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
memo

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 7:29 am    Sujet du message: référencement Répondre en citant

Bonjour à tous (et à chacun),
J'ai mis en ligne un site d'hébergement rural sur le quel je me suis attaché (au moins sur la page d'accueil) à remplir correctement le texte de description, de mots clé et à bien nommer ma page sans que le nom mesure des kilomètres non plus.
Des liens pointent sur le site à partir d'autres sites genre gite de france et je sais que c'est une aide indirecte au bon référencement mais le site a été en ligne début septembre et, peut-être suis-je impatient, mais à ce jour rien ne tombe lors d'une recherche sur Google.
C'est mon premier site et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien fait comme il faut et je souhaite avoir votre avis.
Je me suis inscrit ce matin et donc je suis nouveau sur ce forum.
Merci de vos bons renseignements.
joel
http://la.mare.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nemo

Alors... par rapport à l'optimisation du site, il y a des manques Wink :

La page d'accueil, très importante :
- ton titre (balise title) "...:: Accueil Gîte La Mare ::..." serait mieux comme ça "Gîtes et Chambres d’hôtes de La Mare (Charmance)" par exemple. C'est un facteur important de classement sur les mots clés choisis.
- ta balise meta description est trop longue et tu peux allonger ta balise keywords
- mettre une courte description de l'image dans la balise alt qui accompagne img src... en particulier sur les images qui font liens (menu).

Ta seconde page, accueil.html pour présenter le gîte est en frame Sad (j'aime pas trop), donc il y a un travail spécifique :
- les mêmes points que ci dessus, en particulier la balise title.
- Copier un plan de tes pages dans le no frame :
Code:
<noframes><body bgcolor="#CC3300">
<a href="...">Gite</a> -
<a href="...">Chambres</a>
...
</body></noframes>

Pour que les moteurs crawl bien toutes tes pages.
- Dans ces pages, c'est mieux de trouver en bas de page un lien vers ton index ou ton accueil.html.

Pour le ref dans google :
Je pense que tu n'as pas encore assez de liens qui pointent vers ton site :
Les pages qui parlent de ton site
1 seul est comptée pour le moment.
Avec celui de ce forum, ça fait deux Wink et normalement ça derait suffire à te faire apparaitre dans les résultats, mais pas à un bon classement.

C'est là que devra maintenant se porter ton travail de référencement.
Bon courage Very Happy
a++
memo

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 10:50 am    Sujet du message: référencement Répondre en citant

Merci de ta bonne réponse.
Evidemment, c'est mon premier site et j'imaginais bien que j'allais merdouiller quelque part et le référencement est un art majeur à ce que j'ai cru comprendre.
J'ai rectifié l'intitulé de la page index (balise titre), diminué un peu la balise description et ajouté quelques mots clé mais je ne connais pas le nombre de caractères nécessaires à chaque balise - j'ai lu sur le sujet un peu tout et son contraire mais la dernière était respectivement de 200 (description) et 100 caractères (mots clé).

Je me doutais un peu qu'un jeu de cadre ne plairait pas trop mais je dois dire que je ne sais pas faire autrement. Je rêve de faire un site complet à base de CSS ou en php mais j'en suis tellement loin. Je suis graphiste print (papier) mais je connais trop peu de la mise en page web.

Pourais-tu développer sur le no frame ? Est-ce le contenant de mes cadres ?

Dans tous les cas encore merci de ta réponse.
Bien des choses.
joel
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un premier essai, je trouve que c'est très réussi.

Un reproche quand même que je fais systématiquement normalement, mais j'avais oublié Mr. Green :

Pour un site pro, un hébèrgement pro et un ndd ! ya pas a tortiller, tu le regrettera un jours sinon. T'as encore le temps, vu que tu n'es pas référencé. Car après, tu perdra tout ton référencement si tu veux changer. Free est le meilleur, mais il y a quand même de nombreux inconvénients, pour l'installation de scripts par exemple.

Les frames, c'est loin d'être le plus simple.
Avec les modèles dreamwaever ou des includes php, c'est tout aussi simple en fait (pour modifier rapidement toutes les pages).

Regarde dans le code de accueil.html pour la balise noframe, elle est déjà présente, reste plus qu'à la remplir.

Pour les meta balises, ça sert plus des masses en fait, faut les remplire quand même (la description est parfois utilisé dans la description que donne les moteurs de ton site)., mais faut surtout qu'elles ne soient pas pénalisantes, donc pas trop longue. Une phrase avec deux virgules, et une trentaine de mot clés, c'est pas mal.
a++
PS. C'est toujours un plaisir de répondre à des gens courtois Wink

Dernière édition par dipoun le Mar Sep 27, 2005 12:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
memo

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 12:04 pm    Sujet du message: référencement Répondre en citant

Vu !
Le prochain site ne contiendra pas de cadre, ce qui m'obligera à aller plus avant dans la conception de celui-ci.
Vu aussi pour la balise noframe trouvée dans le code. Je vais sauvegader le site et faire ces modifications, que je puisse revenir en arrière en cas de pépin.
Les conseils trouvés ici sont précieux.
Et vive la courtoisie !
Bien à toi.
joel
Julia27
Créateur débutant
Créateur débutant

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour ce forum qui nous livre de nombreuses astuces aussi intéressantes les unes que les autres. Je viens notamment de lire ce post qui m'incite à apporter des améliorations à mon site pour tenter d'obtenir un meilleur référencement.

Je souhaitais notamment revenir sur votre conseil concernant le lien vers notre page index à insérer au bas de chaque page. J'avoue n'être encore qu'une débutante dans la création de sites web et le logiciel que j'utilise ne me permet pas une grande liberté au niveau de la mise en page.

J'ai cependant pensé que je pourrais peut-être afficher ce lien vers ma page index dans une police de couleur blanche afin qu'il apparaisse de façon transparente sur mes pages, sans risquer de perturber ma mise en page actuelle. Pensez-vous que le résultat sera le même pour les moteurs de recherche par rapport à un lien visible ?

Merci par avance de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour les encouragements Smile

Evites absolument les liens de la même couleur que le fond. C'était une technique pour placer des liens "honteux" des années 90, mais en raison des abus, les moteurs détectent maintenant l'astuce, et risquent même de pénaliser le site entierement.

Je te conseil de le placer dans ton menu du bas :
[ Julia Création ] [ Mentions légales ] [ Données personnelles ] [ Nous contacter ] [ Newsletter ] [ Partenaires ]

a++
Julia27
Créateur débutant
Créateur débutant

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage en effet que certains aient abusé de ces liens invisibles car cela m'aurait bien arrangé.

Le problème c'est qu'avec le logiciel que j'utilise, les liens placés en bas de page correspondent aux titres de mes pages et en l'occurence, ma page d'accueil contient un titre à rallonge qui comporte mes mots clés, donc difficile à placer en bas de page.

Tant pis, je vais essayer de trouver une autre astuce. Merci en tous cas pour tes précieux conseils qui m'ont évité un blacklistage. Very Happy
Julia27
Créateur débutant
Créateur débutant

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet du lien vers ma page index à placer au bas de chacune de mes pages. Après avoir tenté avec insuccès plusieurs astuces, je viens de penser à quelque chose.

Ce lien aurait-il autant d'efficacité pour mon référencement s'il était placé dans mon footer à côté de mon copyright. J'ai en effet essayé et ça marche en local au niveau des renvois avec le code <A href="index.htm">Julia Créations</A>. En outre, le plus, c'est que ce changement influe sur toutes mes pages en même temps, et m'évite donc d'avoir à les reprendre une à une. Cool

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez.
dipoun
Grand créateur
Grand créateur

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, bien sur il faut le mettre dans le footer Smile C'est un peu fait pour ça aussi Wink

Par contre, il ne faut pas faire ton lien vers index.html, mais vers ton nom de domaine...

a++
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'aide à la création Index du Forum -> Audit de site : Référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: