| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
colinne Créateur débutant

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 2:20 am Sujet du message: script statistiques sur espace perso msn |
|
|
bonjour à tous !
Je viens vous ennuyer avec une question qui sans doute va vous paraître très bête et surtout très inutlie ... Mon problème est que je ne supporte pas de ne pas pouvoir "bricoler" à mon gré, et j'essaye toujours de trouver la solution pour faire devenir "possible" ce qui normalement n'est pas prévu.
Je viens de créer un petit espace perso msn (pour le fun uniquement).
Sur cet espace j'ai un onglet statistiques, dans lequel on m'indique combien il y a eu de visites sur cet espace et de quelle url elle proviennent ... Mais pas d'IP.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de glisser là dedans un script de stats.
Exemple : J'ai sur mon site net un script de stats, et mon livre d'or étant un truc "pré-conçu" qui ne s'ouvre donc pas dans un programme comme dreamweaver .. j'ai juste trouvé la combine d'insérer le script dans la ligne qui normalement servait à insérer un texte en bas de la page et paf !! ça a fonctionné !!!
j'adore fouiner et déteste ne pas comprendre ...
vous qui êtes deds cracks lol !!!! vous allez peut être bien me trouver une bidouille ( dans les 10 secondes chrono nan ????
merci beaucoup de m'avoir lue !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 2:28 am Sujet du message: |
|
|
| j'ai trouvé !! |
|
|
 |
dipoun Grand créateur

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ok cool
Tu peux nous donner ta solution pour que ça profite aux autres ?
a++ _________________ A la recherche du Site Web... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
bien sur avec plaisir !!
tu vas ici :
http://www.sitemeter.com
tu crées un compte gratuitement et ensuite suis les instructions. Il existe un code html et une procédure différente pour les différentes options (blogs, sites, pages .. etc ..) ... et il existe une procédure spéciale pour msn spaces.
Il faut d'abord "customiser" ton espace en y ajoutant un "module html", et ensuite y mettre le code.
et vouaaaaalaaaaaaa
 |
|
|
 |
dipoun Grand créateur

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ok cool, merci
Et ça affiche un logo, de la pub ? les stats sont intéressantes ?
Dommage par contre qu'il n'y ait pas de version française...
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:37 am Sujet du message: |
|
|
alors en ce qui concerne le logo tu as différents choix :
tu peux choisir comme moi le seul petit logo site meter (tout petit), ou d'autres avec des compteurs, y'a pas mal de choix.
Ensuite en ce qui concerne les stats oui c très intéressant à mon sens. Tu as par world map, par détails, par url d'entrée, url de sortie, localisation, etc etc ..
En revanche tu as une approximation de "localisation", si par exemple je regarde les stats par localisation de mes passages, je vois des communes de mon département mais quasi jamais les mêmes. l'IP n'est pas complête il te manque les deux derniers numéros, mais si tu les copies dans un whoix et y ajoute simplement .00 tu as la bonne ville. Tu vois aussi le système d'exploitation et le navigateur utilisé bien que ça n'aie pas grande importance.
Tu as plusieurs fonctions. Tu peux ignorer tes propres passages (bien qu'assez difficile à gérer, il faut retourner à quasi chaque connexion recliquer sur "ignore my visits ... " .
TU as aussi des niveaux de "privatisation", en l'occurence 3, et tu peux soit faire en sorte :
-que quand tes visiteurs cliquent sur le logo, ils aient accès aux mêmes choses que toi
-qu'il n'aient accès qu'au nombre de pages vues
-ou qu'ils n'aient accès à RIEN !
je trouve ça pas mal du tout.
Je comprends que ce soit un problème pour les personnes ne parlant pas anglais. Il faut dans ce cas aller sur le site lexilogos qui te propose de traduire des phrases entières.
Et dans le cas de msn space (parce que tu verras que tu as une procédure différente pout chaque cas de figure, et c'est super plus simple pour "blogger" par exemple , si tu parles pas anglais il sera plus difficile d'installer le "custom" html, dans ce cas tu as le tutoriel en français ici par exemple :
http://astuceblogmsn.oldiblog.com/
voila !
enfin ça vaut le coup d'essayer, j'en ai bidouillé des tonnes avant de trouver le bon !! |
|
|
 |
dipoun Grand créateur

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour toutes ces précisions
La geolocalisation n'est jamais complétement au point, dépendante de la mise à jours des liste d'IP par les FAI.
Je vais surement le tester...
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah voui ? ben pourtant sur mon site (pas blog, site) j'ai accès aux IP complètes dans le panneau d'aministration ? et jusqu'à avoir découvert site meter j'utilisais belstat et là aussi j'ai les IP complètes des 20 derniers connectés.
C'est parce que le script de belstat était trop long pour le "custom" msn space que j'ai dû trouver autre chose. Et tant mieux ! je regrette pas !! |
|
|
 |
dipoun Grand créateur

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui, t'as les IP dans tes logs, mais c'est les FAI qui peuvent te dire à quelles zones géographiques elles appartiennent.
C'est facile avec une ip fixe, par contre ça dépend de la fréquence de mise à jours des listes (accessibles aux systèmes de stats) pour les ip aléatoires.
Enfin, c'est ce que j'ai compris de plusieurs topic lus à ce sujet...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
ah ...
ben écoute quand il m'arrive de tester les IP qui viennent sur mon site avec un whois, en principe j'obtiens toujours le bon résultat. La commune même n'est pas référencée si c'est une petite commune mais ça référencie la principale grande commune la plus proche.
Pour reprendre site meter, sur les stats j'obtiens des communes bidons autour de la mienne, et dans le whois si je rajoute 00 la préfecture.
Voilà |
|
|
 |
|